Projet d'un pôle d'excellence


Ou recherchez par mot clé :

Lundi 6 septembre le Pôle formation Isère – site de Beaurepaire a accueilli notre premier Ministre Jean Castex et des élus* à l’occasion du 1er anniversaire du plan de relance.

Au programme de cette rencontre : découverte des plateaux techniques, échanges avec des apprentis, des formateurs et des entreprises** industrielles.

Qu’est-ce que le plan de relance ?

Depuis un an, le plan de France Relance a pour un de ses objectifs, de soutenir et de relancer l’industrie Française en créant de nouvelles opportunités pour les jeunes et les salariés en soutenant les investissements industriels.

Notre investissement dans le plan de relance 2021-2023

Le pôle formation Isère tend vers un pôle d’excellence afin d’accélérer la transformation numérique des PME/ETI pour appréhender au mieux l’industrie 4.0.

Le pôle formation Isère s’appuie sur 3 axes :

/ L’ouverture de parcours Post Bac

2021 : BTS Maintenance des systèmes – option système de production ;

2022 : BTS Conception et réalisation en chaudronnerie industriel.

/ L’offre de formations et qualifications pour les salariés des PME/TPE ;

/ La réhabilitation de l’internat avec un projet éducatif intégré en accueillant un maître d’internat ; et le développement de projets un lieu avec le tissu associatif du territoire isérois.

*Les élus : Monique Limon, Jean-Charles Colas-Roy, Caroline Abadie, Elodie Jacquier-Laforge, Marjolaine Meynier-Millefert, Dider Rambaud, Yannick Neuder, Christelle Grangeot, Sylvie Dezarnaud, Denis Mauvais, Samy Sisaid, Laurent Prevost et Yannick Pâque 

**Les entreprises : Cic Orio, ECM Technologies, Elydan, Groupe Gonzales, Hyperion, Brioche Pasquier et Sames