Perfectionnement


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APRODEM - Réussir son entretien de ré-accueil

Durée :

1 jour

Date(s) :
  • Moirans : 09/10/2025 - Intra : nous consulter
Eligibilité : Aprodem, Plan de développement des compétences
Prise en charge totale grâce au dispositif APRODEM ( conditions: le stagiaire doit cotiser au régime général de la sécurité sociale ) Quantités limitées
Délais d’accès :
entrée permanente suivant les disponibilités
Prix :
300€ HT/jour
Organisation : Interentreprises, Intra-entreprise
Public :

RH et toutes les personnes en position d'encadrement

Prérequis :

Aucun

Conditions d'admission :

Sur inscription

Validation : Attestation de formation
Les +
de la formation

• Formation courte, complète et concrète
• Financement possible APRODEM

Méthodes et moyens pédagogiques :

• Échanges d’expériences à partir de cas concrets dans les entreprises des participants
• Exercices et étude de cas

Intervenants :

Tous nos intervenants sont issus du monde industriel et experts dans leur domaine.

Objectifs

À l'issue de la formation, les participants seront capables de :
• Être capable de mener un entretien de ré-accueil suite à un accident du travail ou à une maladie professionnelle
• Faire de l’entretien de ré-accueil un acte de management
• Connaitre les principales obligations de l’employeur
• S’entrainer à l’entretien de ré-accueil
• Proposer un plan d’action suite aux informations obtenues auprès du salarié

Programme

Les enjeux :
• Pourquoi se préoccuper de la SST

Le contexte réglementaire :
• Le cadre réglementaire de la prévention des risques professionnels
• Les obligations de l’employeur, des salariés
• La protection de la santé physique et mentale
• La notion de sécurité et de résultat
• L’évaluation des risques professionnels et le document unique

Les outils de la prévention du groupe :
• Qu’est-ce que l’information?
• Qu’est-ce que la communication?
• Les domaines, les difficultés majeures
• Les mots, le corps : les indicateurs communicants
• Les outils de la relation professionnelle
• Le rôle de l’encadrement et le rôle du salarié, le comment faire : vigilance, détection et alerte, les principaux leviers du management

Présentation de l’outil de l’entretien de ré-accueil :
• Réalisation d’entretiens de ré-accueil : mise en situation, jeux de rôles
• Simulation d’un entretien de retour à travers différents cas vécus dans l’entreprise : retour suite à un accident du travail, maladie, maladie professionnelle…
• Rédaction de la synthèse de l’entreprise d’évaluation
• Proposition d’un plan d’action suite aux informations obtenues auprès du salarié : rédactionet suivi du plan d’action

Modalités de suivi et d’évaluation

• Évaluation de fin de stage
• Certificat de réalisation